750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
23 septembre 2013

Aubergines façon pizza

aubergine pizza 3

Une recette  sympa trouvée sur le blog Khalin's Kitchen mais je préfère ma pizza sicilienne avec les rondelles d'aubergines... dedans !

Les ingrédients,

- 1  grosse aubergine

- 2 tomates

- 3 gousses d'ail hachées

- de l'huile d'olive

- du thym

- du basilic séché

- du fromage râpé

- du sel

La recette

a1 18cm

1. Lavez puis coupez l'aubergine en rondelles de 1,8 cm de large environ.

aubergine pizza montage2

2. Placez les rondelles sur du papier absorbant puis salez-les des deux côtés et laissez les dégorger 1/2 heure. Essuyez-les pour les sécher et enlever le sel.

3. Placez les rondelles d'aubergine sur une plaque légèrement huilée. Badigeonnez les rondelles d'un peu d'huile d'olive puis parsemez-les de thym. 

4. Faites-les cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

aubergine pizza montage3

5. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une poêle puis versez les gousses d'ail haché et faites-les cuire quelques minutes.

6. Ajoutez les tomates préalablement lavées et coupées en petits carrés puis faites les cuire à feu doux jusqu'a l'obtention d'une purée.

7. Si le mélange est un peu sec, ajoutez un peu d'eau pendant la cuisson. Salez et poivrez.

aubergine pizza montage4

8. Disposez la purée de tomate sur les rondelles d'aubergines cuites.

9. Parsemez de fromage chaque pizza.

10. Faites cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

aubergine pizza 1

 A servir chaudes ou tièdes.

Publicité
Commentaires
M
Magnifique c'est simple, joli et très parfumé! Bravo et merci....<br /> <br /> Bon we
T
une recette, qui me plait.. cela donne envie.. bisous bisous ,TITOU ....
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité