750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
1 juin 2013

Courgettes rondes farcies à la viande

courgettes farcies

J'ai eu la chance de trouver des jolies courgettes rondes au marché et j'ai fait la recette de ces courgettes à la viande à partir de ce que j'avais à la maison. On a bien aimé. A refaire en variant la garniture.

les ingrédnets de la recette de courgettes farcies

La recette

montage cougette 1

1. Lavez les courgettes. 

2. Coupez le chapeau et videz l'intérieur des légumes à l'aide d'une petite cuillère. Réservez la chair des courgettes qui sera cuite avec la viande.

3. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole. Déposez-y les coques et les chapeaux des courgettes et les faire cuire 10 minutes. Laissez-les refroidir dans une passoire et déposez-les dans un plat allant au four légèrement huilé. Réservez.

 montage 2 courgettes

4. Dans un saladier, versez la chair des courgettes. Ajoutez l'oignon coupé en petits morceaux et la viande hachée.

5.  Ajoutez le persil et le basilic (séché chez moi). Mélangez.

6. Faites chauffer l'huile dans une poêle et quand elle est chaude versez le mélange du saladier. Faites cuire à feu moyen en mélangeant souvent  jusqu'à ce que les courgettes soient bien cuites. Ajoutez le fromage râpé en fin de cuisson. Salez et poivrez.

7. Remplissez les courgettes avec la garniture et faites  cuire entre 25 et 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Publicité
Commentaires
N
on pourrait faire la recette avec du haché de poulet (moins gras), je me prépare à la faire, je suis sûre que ce sera délicieuxnat
B
Super bon! pour la farce j'ai pris de la chair à saucisse.
M
Je peux venir manger chez toi ce midi ?<br /> <br /> J'adore les courgettes rondes farcies. Je garde la composition de ta farce bien alléchante<br /> <br /> Bises
T
j'adore.......... vive les légumes, et tes recettes........... bisous bisous TITOU...........
G
ca c'est excellent ! J'en avait fait l'année dernière ! Tu me donnes envie d'en refaire rapidement !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité