750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
20 mai 2013

Nuggets aux légumes

nuggets aux légumes

 J'avais déjà fait des Nuggets mais en voici une autre version encore plus savoureuse. L'ajout des légumes ajoute beaucoup de moelleux. La recette vient du journal des femmes. On peut les manger froid mais c'est en version chaude que nous les avons préférés.

les ingrédients ( pour 17 galettes environ )

- 500 g d' escalope de poulet

- 1 courgettes

- 1 carotte

- 1 oignon haché

- 2 gousses d'ail

- sel

- poivre

- piment

 Pour l'enrobage

- farine

 - 1 oeuf battu

- chapelure

- 2 à 3 càs d'huile d'olive

La recette

nug legumes1

1. Epluchez la courgette et la carotte. Râpez-les au robot.

2. Versez 1 càs d'huile d'olive dans une poêle. Quand l'huile est bien chaude,  faites revenir l'oignon quelques minutes. 

nug legumes2

3. Ajoutez la carotte et la courgette râpées à l'oignon. Ajoutez les gousses d'ail hachées. Salez, poivrez et faites cuire entre 10 et 15 minutes en remuant souvent.


4. Hachez le poulet au robot jusqu'à l'obtention d'une purée. Ajoutez le piment. Mélangez le poulet au légumes cuits.

nug legumes3

5. Prélever  de la farce du saladier et formez des galettes de la taille d'un oeuf. Aplatissez-la.

6. Passez les galettes dans la farine.  

nug legumes4

7.  Passez-les ensuite dans l'oeuf battu 

8. puis dans la chapelure.  

nl9

9. Versez l'huile dans une poêle et quand elle est chaude, placez-y  les galettes. Faites les cuire quelques minutes de chaque côté. J'ai poursuivi la cuisson 10 minutes au four.

nuggets legumes 3

Miam!

 

Publicité
Commentaires
B
vous etes genial bravo pour la recette
A
Avez vous une astuce pour remplacer la chapelure ? pour des intolérances au gluten
M
enfin une super idée, pour faire manger des légumes à mes petits enfants...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Montbazon
T
le tout en 1,ça c'est super....... j'aime , TITOU....... bisous bisous
C
J'adore ! Excellente idée pour un plat plus équilibré :)
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité