750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
29 juin 2013

Pesto de courgette aux pistaches

pesto de courgette

Une recette originale de pesto, à mélanger à un plat de pâtes mais je préfère quand même la version traditionnelle. Avec ces proportions, j'ai obtenu suffisamment de pesto pour 2 plats de pâtes. On peut le conserver plusieurs jours  car il se congèle bien. La recette vient d'un ancien Guide Cuisine.

Les ingrédients

- 3 Courgettes moyennes

- 1/2 bouquet de basilic

- 20 pistaches décortiquées ( salées pour moi)

- 60 g de parmesan râpé

- 1 gousse d'ail hachée

- 2 à 3 càs d'huile d'olive

La recette

montage pcourgette

 1. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle. Ajoutez les courgettes préalablement lavées et coupées en fines rondelles. Retirez-les du feu quand elles sont tendres mais pas molles. Laissez-les refroidir.

2. Dans le bol du robot, versez les  courgettes, l'ail, le basilic en feuilles et les pistaches concassées.

3. Faites fonctionner le robot par à coups puis ajoutez le parmesan et suffisamment d'huile pour former un Mélange fluide.

Publicité
Commentaires
R
Je découvre ton blog à l'instant <br /> <br /> Il est vraiment superbe et cette recette crémeuse de pesto aux courgettes et pistaches me plait beaucoup<br /> <br /> Je vais te piquer la recette haha ^^<br /> <br /> Bises et à bientôt :)
V
Très tentant!!!
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oriol<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
T
aux courgettes ,??????? et pourquoi pas!!!!!!!! a tester, illico ,presto........ bisous bisous TITOU...........
P
Voilà qui est original !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité