750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
6 mai 2014

Terrine de courgette

terrine de courgette

Une excellente recette de terrine pour le printemps à servir avec un coulis de tomate maison. La recette de la terrine  vient du blog Couleursdevie

Les ingrédients

- 900g de courgettes

- 2 gousses d'ail haché

- 3 oeufs

- 70 g de fromage râpé*

- 2 càs d'huile d'olive

- du persil

- sel

- poivre

*J'utilise du tulum turc

La recette

terrine de courgette montage

1. Lavez et coupez les courgettes en rondelles assez fines.

2. Faites chauffer l'huile dans une casserole. Versez-y les courgettes.

3. Laissez cuire à couvert en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes (plus de trente minutes pour moi).

4. Versez le mélange dans une passoire et écrasez  les légumes avec fourchette pour  en retirer le maximum d'eau.

Versez ensuite la purée de courgette dans le bol d'un robot. Ajoutez une belle poignée de persil et mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

5. Versez la purée de courgettes dans un saladier. Ajoutez les oeufs. Mélangez bien .

6. Ajoutez le fromage. Mélangez.

Versez la préparation dans un moule à cake tapissé de papier de cuisson et faites cuire 45 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

Le coulis de tomate express

coulis de tomates express

sauce tomate montage

1. Faites chauffer dans une poêle 1 càs d'huile d'olive. Ajoutez 20 cl de purée de tomate et 1 à 2 gousss d'ail haché. Faites revenir la sauce quelques minutes en mélangeant.

2. Ajoutez un peu de sucre en poudre et 1 belle cuillère à café de basilic frais (sec pour moi).Faites réduire la sauce. Ajoutez du sel et du poivre. Laissez refroidir puis placez au frigo.

 

Publicité
Commentaires
C
Hummm, tout plein de courgettes, j'adore. Cette terrine est faite pour moi<br /> <br /> bises Iza<br /> <br /> PS : tu était à l'honneur chez moi le 11 mai (depuis le temps...)<br /> <br /> Chrys
C
Bonjour, pour rehausser un peu le côté fade des courgettes je rajoute quelques feuilles de menthe. L'association donne de la fraicheur. Merci pour tous ces partages. Christine
P
avec de la ricotta ça doit être divin! bonne journée
T
des légumes comme ceux là, a parier,... tout le monde ,aime ça........ paroles de TITOU........ bisous bisous.....
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité