750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
30 mars 2014

Quiche aux légumes

quiche aux légumes

Voici une quiche pour laquelle j'avais préparé beaucoup plus de légumes que les proportions que je donne dans la recette. J'en ai donc congelé une partie ce qui m'a permis de m'en servir pour une autre tarte plusieurs semaines après. Ça ne m'arrive pas souvent mais je ne me souvient plus du blog ou du site ou j'ai trouvé cette délicieuse quiche.

Les ingrédients (pour 2 quiches)

- 1 pâte express

- 250 g de courgettes

- 250 g de carottes

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 2 gros oeufs

- 20 cl de crème liquide

- du persil

- du sel

- du poivre

- du fromage râpé

- 2 càs d' huile d'olive

La recette

ql1

1. Epluchez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Faites la même chose pour les courgettes (non épluchées pour moi), les poivrons et l'oignon. J'ai fini par tout hacher au robot.

quiche legume montage 2

2. Faites chauffer l'huile dans une poêle.Versez l'oignon et le poivron et faites revenir 5 minutes environ.

3. Ajoutez les carottes et les courgettes. Salez et poivrez.

4. Faites cuire 30 minutes à couvert en remuant de temps en temps . Les légumes doivent être fondants. Réservez.

quiche legume montage 3

5. Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème.

6. Ajoutez le persil.

7. Versez le mélange de légumes et mélangez.

8.  Séparez la pâte en deux. Abaissez-la sur du papier de cuisson et placer-la dans un moule à tarte. Renouvelez l'opération. Versez la garniture sur la pâte et parsemez de fromage. Faites cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

Publicité
Commentaires
T
j' ADORE........... bisous bisous.. TITOU........
P
Elle a l'air bien bonne!
B
Appétissante cette quiche!
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité