750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
30 septembre 2012

Galettes courgette feta

galette de courgette feta 2

Nous avons beaucoup aimé ces galettes de courgette à la féta. Elles ne sont pas grasses du tout et pas d'odeur de friture dans la maison puisque la cuisson se fait au four. J'ai trouvé la recette sur le blog Cocotte et Biscotte

Les ingrédients  (pour 12 galettes)

-1 courgette moyenne

-1 gros oignon ( rouge chez moi)

-60 g de feta

-60 g de chapelure

-2 oeufs

- du basilic

- du sel

 -du poivre

La recette

montage galette courgette

1. Lavez la courgette. Coupez-en les extrémités et râpez-la ( au robot pour moi). Hachez l'oignon en petits carrés. Placez la courgette râpée et l'oignon haché dans un saladier. Mélangez.

2. Ajoutez la feta émiettée et le basilic ciselé.

3. Ajoutez la chapelure et les oeufs. Salez et poivrez.

4. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

5. Formez des galettes rondes et pas trop épaisses avec vos mains et placez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire les galettes 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

6. Retournez les galettes à l'aide d'une spatule et faites-les cuire encore 10 minutes. Servez chaud.

galette de courgette feta

 

Publicité
Commentaires
V
Avec la feta elles doivent-être plus fondantes<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
I
Sympa la cuisson au four, excellente idée !
L
hum...des galettes avec des courgettes, et d ela fêta: une alliance parfaitement équilibré
C
Une autre façon de manger la courgette, ça semble délicieux ! je vais essayer sans tarder ! merci du partage !
G
ça a l'air bon!!!!!
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité