750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
12 août 2012

Sucettes tomate chèvre

Sucettes tomate chèvre

Une recette que je voulais tester depuis longtemps et qui vient d'un ancien numéro de Cuisine et Vins de France. Il faut la faire avec des petites tomates cerise sinon les bouchées sont trop grosses. Je n'avais pas exactement  tous les épices nécessaires et j'ai fait un mélange avec ce que j'avais sous la main.

Les ingrédients

- des tomates cerises

- du fromage de chèvre ( peti billy pour moi)

- des graines de pavot

-du basilic frais ciselé

- du piment d'espelette

- des herbes de provence

 - du sel

 - du poivre

La recette

 

sucettes montage

1. Lavez et essuyez les tomates.

2. Enroulez les tomates d'une fine couche de fromage en les roulant dans vos mains. Mélangez dans un récipient les épices et les herbes.

4. Faites rouler  chaque boule dans les épices puis placez au frais jusqu'au moment de servir.

 

tomates cerise apero en cassette

Pour une présentation plus festive et plus pratique, on peut les placer dans des mini- caissettes en papier.

tomate cerises coupeéen deux

On peut aussi couper les tomates en deux pour faire des bouchées plus petites

 

Publicité
Commentaires
C
Simple et extra avec toutes ces saveurs !
A
Superbe idée c très jolie . A l'automne je fais ça avec des grains de raisin c très sympa aussi
M
Cette idée de cacher une tomate cerise dans le fromage j'adore et ton mélange d'épices me plait.<br /> <br /> Bon WE
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité