750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
17 juin 2011

Aubergines grillées au confit de tomate

Aubergine a la tomate confite 2

Une entrée d'été simple et excellente mais plus ou moins longue suivant le mode de cuisson choisi pour les aubergines. Pour le confit de tomates c'est par ici

Les ingrédients ( pour deux personnes)

-1 belle aubergine

-2 càs de farine

- du sel

- 3 càs d'huile d'olive

- du confit de tomate maison

La recette

Laver l'aubergine et la couper dans le sens de la longueur en tranches régulières et pas trop fines. Réserver. 

Verser la farine dans une assiette et y passer les tranches d'aubergine une par une. Faire chauffer l'huile dans une poêle et quand elle est bien chaude y placer les tranches. Faire cuire quelques minutes de chaque côté. Placer les tranches d'aubergines dans une passoire recouverte de papier essuie-tout et laisser refroidir.

ou bien

Une fois l' aubergine coupée en tranches fines, les badigeonner d'huile d'olive au pinceau puis les placer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Piquer les tranches avec les dents d'une fourchette. Saler. Faire cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Retourner les tranches à mi-cuisson et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les tranches d' aubergine soient bien molles.

Placer les tranches d'aubergines dans une assiette. Verser le coulis de tomate sur et mettre au frigo  au moins une heure avant de servir. 

Avec cette recette, je participe au concours proposé par le superbe blog Le plaisir des mets.Toutes les infos concernant ce jeu sont ici.

 

concou11

 

Publicité
Commentaires
L
superbe présentation pour un plat appétissant! merci pour le partage
C
Très joli! <br /> J'aime beaucoup la présentation.<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
B
J'arrive pour midi, attends-moi.
P
un délice d'aubergines
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité