presnt2

Ils sont bien meilleurs que ceux du commerce. A la base, il s'agit de la recette des Sablés ( sucrés) à la vache qui rit de Paprikas, recette que je voulais tester depuis longtemps mais que j'avais oublié jùsqu'à ce que je tombe sur la recette de La cabane des pingouins. J'ai adapté la recette  en version salée de La ptite cuisine d'Anaïs  et pour la version sucrée c'est ici dans Ma petite pâtisserie

Les ingrédients ( pour une quinzaine de biscuits)

-60 g de farine ordinaire

-15 g de farine complète

-20 g de parmesan fraichement râpé

-50 g de beurre

- 2 vaches qui rit

-1/2 càc de levure chimique

- 1 grosse pincée de sel

- du parmesan pour saupoudrer les biscuits

La recette

Dans le bol du robot, mettre le beurre et les vaches qui rit coupés en morceaux. Faire fonctionner le robot par impulsions jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure, le sel et le parmesan. Faire fonctionner le robot jusqu'à ce que le mélange se transforme en pâte. Sortir la pâte du robot et l'abaisser sur un plan de travail fariné. Découper la pâte à l'aide d'un emporte-piece et placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson. 

biscuit fourchette

Piquer chaque biscuit avec les dents d'une fourchette et faire cuire entre 12 et 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Les bords doivent être légèrement dorés.

apres cuisson

A la sortie du four, parsemer les biscuits de parmesan.