750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
3 mai 2013

Soufflé au Gouda

souflé au fromage

Le soufflé n'attend pas et il est déjà pas mal descendu sur la dernière photo. J'ai utilisé le Gouda rapporté de hollande par une élève, la même qui m'avait aussi offerts des spéculoos que j'ai en partie utilisé dans ce gâteau. La recette du soufflé vient du blog La neuvième planête dont les recettes testées ici ou encore ne m'ont jamais décues.

Les ingrédients (pour 2 personnes)

- 2 oeufs

- 75 g de Gouda râpé

- 30 g de beurre

- 30 g de farine

- 20 cl de lait

- du cumin

- du poivre

- du sel

La recette

MONTAGE SOUFLé 1

1. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine.

2. Mélangez bien pour éviter les grumeaux.

3.  Versez le lait puis salez et poivrez le mélange. Faites épaissir tout en continuant à mélanger la préparation.

4. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez bien.

MONTAGE SOUFLé 5et 6

5.  Ajoutez le gouda râpé. Mélangez .

6. Ajoutez le cumin. Mélangez.

MONTAGE SOUFLé 2 bis

7. Battez les blancs en neige fermes et ajoutez-les au mélange. Versez la pâte dans 4 ramequins beurrés et faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Servez immédiatement.

soufflé au gouda

 

Publicité
Commentaires
M
Oh très mignons ces petits soufflés, j'adore le gouda au cumin alors je vais tester ça!<br /> <br /> Bravo et merci du partage!...<br /> <br /> À bientot
V
Superbe!!!
L
Tu l'as joliment réussi ton soufflé !
V
C'est bien appétissant<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
G
superbe!
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité