750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
5 avril 2013

Croquettes thon feta

croquette thon et feta

J'avais découvert, grâce au blog La neuvième planête une délicieuse recette de pomme de terre qui est devenue un classique chez nous. Voici une nouvelle recette du même blog originale et délicieuse, qui change de la classique croquette de pomme de terre.

Les ingrédients ( Pour 10 croquettes environ )

- 325 g de pomme de terre

- 240 g de thon au naturel ( 150 g une fois égoutté)

- 1 petit oignon

- 100 g de feta coupée en cube

- 1 oeuf battu

- de la chapelure

- sel

- poivre

- piment rouge en poudre

- 3 càs d'huile (pour la cuisson)

La recette

montage

1. Epluchez et lavez les  pomme de terre puis coupez- les en 2.

2. Placez les pomme de terre dans une casserole et recouvrez- les d'eau. Salez. Portez à ébullition et laissez sur le feu jusuq'à ce que les pomme de terre soient cuites.

3. À l'aide d'une fourchette, écrasez les pommes de terre en purée.

4. Ajoutez le thon émietté et mélangez bien.

5. Ajoutez ensuite l'oignon coupé en petits morceaux puis le piment, le sel et le poivre.Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

6. Prélever du mélange l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe et aplatissez la  pâte entre vos mains. Placez au milieu un morceaux de feta.

montage

7. Refermez la pâte  sur le fromage pour formez une boulette.

8. Passez chaque boulette dans l'oeuf battu puis dans la chapelure

9. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Faites cuire les croquettes de chaque côtés mais aussi sur les bords quelques minutes. Servez  les croquettes tièdes accompagnées d'une salade.

croquette thon et feta

 

Publicité
Commentaires
S
je viens de la tester je l'ai fait en forme de petite galette c une tuerie merci beaucoup pour cette recette
M
Trop bien, j'adore vos recettes, je pense les avoir toutes cuisinées !
C
excellent ce petit coeur fromagé !
V
Voilà qui devrait faire venir le soleil<br /> <br /> Beau samedi<br /> <br /> Valérie.
K
sympa comme tout ces croquettes au coeur fondant !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité