750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
29 mars 2013

Soupe de légumes

soupe de legumes présentation 

La soupe de légumes par excellence, classique mais indémodable: celle que l'on fait presque toutes les semaines de novembre à mars. Impossible de s'en lasser car en fonction de la quantité de chaque légume, elle n'est jamais tout à fait la même mais toujours savoureuse et indispensable quand il fait encore froid surtout en France, car en Turquie la température remonte doucement.

Les ingrédients

--2 oignons

- 3 blancs de poireaux

- 2 carottes

- du persil

- 2 pommes de terre

- du persil

- sel

- poivre

- 2 à 3 càs d'huile d'olive

La recette

soupe montage 1

1. Pelez puis émincez les oignons.

2. Coupez  les blancs de poireaux en rondelles.

3. Epluchez puis coupez les carottes en rondelles.

4. Epluchez et coupez en deux les pomme de terre.

montage soupe 2

5. Versez l'huile dans une cocotte. Quand l'huile est bien chaude, versez les oignons et faites-les revenir quelques minutes en les mélangeant souvent.

6. Ajoutez les poireaux. Faites-les  revenir quelques minutes.

7. Ajoutez les carottes. Faites-les aussi revenir quelques minutes.

8. A joutes les pomme de terre et mélangez bien.

9. Ajoutez enfin le persil. Couvrez  les légûmes d'eau et fermez la cocotte. A partir du sifflement de la cocotte, faites cuire 15 minutes environ. Laissez tièdir la soupe puis passez-la à travers un presse-purée.

Elle se conserve plusieurs jours au frigo et on la sert avec du tulum ( un équivalent  turc du parmesan).

Photo de soupe

 

Publicité
Commentaires
M
Belle soupe à midi je t'en prend une bolée. Ici ça s est rafraîchit au niveau température et la pluie n arrête pas. Bisous joyeuses pâques.
V
C'est tout ce que j'aime<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Valérie
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité