750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
10 octobre 2010

Croquettes de pomme de terre à l'aneth

autre_presenation

J'avais tous les ingrédients dans le frigo pour faire ces délicieuses croquettes de pomme de terre. Une recette trouvée chez Tessons et Macarons.

Les ingrédients (pour 17 croquettes)

-500 g de pomme de terre

-1 oeuf

-persil

-aneth

-1 grosse càs de feta

-chapelure

-sel

-poivre

-huile de tournesol ( pour la friture)

La recette en images

montage_1

1. Faire cuire  les pomme de terre avec leurs peaux ( à la cocotte pour moi). Les peler.

2. Passer les pomme de terre encore chaudes au moulin à légume, pour les réduire en purée.

3. Mélanger avec une cuillère pour obtenir une purée bien homogène.

4. Ajouter le fromage en petits morceaux. Mélanger.

5. Incorporer l'oeuf à la préparation. Bien mélanger.

6. Ajouter du persil et de l'aneth. Saler et poivrer.

montage_2

7. Former les croquettes ( à la main pour moi mais la préparation est assez molle et collante) et les passer dans de la chapelure.

8. Faire chauffer de l'huile dans une poële et quand elle est bien chaude, y deposer les croquettes. 

9. Faire dorer quelques minutes de chaque côté.

presentation_croquettes_de_pomme_de_terre

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé vendredi soir avec des patates douces, et en remplaçant la feta par du St Marcellin (on est gourmande ou on l'est pas?) c'est très très bon mais par contre la patate douce est un peu plus friable que la pomme de terre normale sans doute, du coup même avec l'oeuf et le saint Marcellin pour lier, c'était un peu la galère à monter. Donc, à éviter les jours où on est un peu sur les nerfs! :) Merci pour l'idée de recette. C'est simple, vite fait et bon, comme d'habitude!
V
Oh la la, comme d'habitude, une recette très sympa, je vais les faire pour mon mari et les filles.
I
Mmmh, comme elles ont l'air appétissantes !<br /> Tu les as très bien réussi, j'en ai l'eau à la bouche :o)
B
Muuuuuuuuum,j'aime beaucoup.<br /> Bisous.<br /> Caro
T
Très tentantes ces croquettes de pommes de terre !! Elles me rappellent mon enfance ... miammmm !!!!<br /> Belle soirée et bises !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité