750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
21 octobre 2012

Cookies aux lardons

biscuits lardons et parmesan

Des petits cookies rapides à faire pour l'apéro, c'est quand même mieux que des chips ou des cacahuètes. Pour la recette je me suis inspirée de celle-ci.

Les ingrédients

-80 g de farine

-20 à 30 g de parmesan

-40 g de beurre

-1 oeuf

-50 g de lardons

-1 càc de levure chimique

La recette

montage bicookies aux lardons

1. Dans le bol du robot, versez la farine, la levure, le beurre en petits morceaux et le parmesan.

2. Faites fonctionner le robot par à coups jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

3. Ajoutez l'oeuf et les lardons.

4. Faites fonctionner le robot par à coups, ajoutez le parmesan et faite fonctionner l'appareil jusqu'à l'obtention d'une pâte.

5.. Formez des boules de pâte de la taille d'une noix et disposez les cookies sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

cookes fin du billet

 

Publicité
Commentaires
N
vraiment originale, les cookies salés
M
Clin d'oeil jeudi sur mon blog !!
M
As tu une adresse email où je peux t'envoyer une photo de mon essai ...<br /> <br /> Encore merci, nous nous sommes régalés !
M
Testé pour ce soir !!
M
Très sympa cette idée pour l'apéro ...<br /> <br /> Je la mets de côté ! Merci
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité