750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
22 juin 2010

Cookies parmesan tomates séchées

PRESENATA_TON_COOK_ES

Une excellente recette que je compte refaire souvent. Ces cookies sont irrisistibles. La prochaine fois je les ferai un peu plus petits. La recette vient de Marmiton. On peut la faire au robot ou à la main..

Les ingrédients (pour 15 biscuits environ)

- 80 g de farine

- 40 g de parmesan râpé

- 40 g de beurre

-1 oeuf

-1 càc  de levure chimique

- herbes de provence

-30 g de tomates séchées coupées en tout petits morceaux

La recette en images

montage_1_bis

1. Dans le bol du robot, verser la farine, et le parmesan.

2. Ajouter le beurre coupé en morceaux et faire fonctionner le robot par à coups jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

3. Ajouter l'oeuf.

montage_2

4. Faire fonctionner le robot par à coups jusqu'à l'obtention d'une pâte.

5. Ajouter les herbes de provence ( du thym pour moi).

6. Former des boules de pâte en incorporant des morceaux de tomates dans la pâte et disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faire cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

Publicité
Commentaires
L
très bonne idée cette recette!!! je pense que chérilucia va adorer pour son anniversaire!!!!
S
Je viens de faire ta recette et ils sont tout simplement excellents ces cookies et originales pour l'apéro!<br /> Dégustation demain avec la famille! Merci pour tes deux blogs dont les recettes sont vraiment sympa.
G
Un délice ces cookies avec le parmesan!
T
Merci pour ton gentil commetaire! Des cookies salés! Excellente idée pour mon apéro de ce soir!
C
Et bien je viens de découvrir de superbes cookies salés, hum bien tentant
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité