750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
5 mars 2013

Terrine de poireaux

flan au poireaux

Pas de recettes sur ce blog depuis plusieurs mois car j'alimente principalement Ma petite pâtisserie. Il me prend à l'approche du printemps des envies de tester de nouveaux plats salés et voici une recette qui nous a bien plu, trouvée sur Marmiton.

Les ingrédients (pour 6 personnes)

- 6 poireaux

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fraiche

- 30 cl de lait

- 100 g de fromage râpé

- 80 g de farine

- 2 càs de pesto maison

- sel

- poivre

- 20 g de beurre

La recette

Montage terrine poireaux

 1. Lavez les poireaux et enlevez la partie verte.

2. Coupez les poireaux en fines rondelles.Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les poireaux. Faites-les cuire à couvert 30 minutes environ en remuant de temps en temps. lls doivent être bien cuits et fondants.

3. Salez, poivrez et ajoutez le pesto.

4. Mélangez et réservez.

5. Dans un saladier, battez les oeufs.

6. Versez sur les oeufs la farine, le fromage râpé et la fondue de poireaux. Mélangez.

7. Versez le mélange lait+crème.

8. Mélangez.

9. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Faites cuire dans un four préchauffé a 180 degrés 35 minutes environ. Servez tiède.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta recette de terrine aux poireaux, merci !
C
Je garde la recette, certaine de beaucoup aimer !!
P
Elle devait être bien bonne cette terrine!
V
Une délicieuse idée<br /> <br /> Je te souhaite un agréable journée<br /> <br /> Valérie.
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité