750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
1 juin 2011

Terrine de légumes grillés au chutney de tomate

presentation

Une recette de terrine qui vient d'un numéro de Cuisine et vins de France. Un peu plus longue à préparer que celle ci mais tout aussi bonne.

Pour 6 personnes

-3 courgettes

-2 poivrons ( 1 rouge/ 1 vert)

--3 petites aubergines

-2 gousses d'ail hachées

-2 càs d'olives noires hachées

-3 càs de vinaigre de cidre (  balsamique pour  moi)

- thym

- 4 càs d huile d'olive

-1 càs de sucre roux

- 4 tomates pelées*

*J'ai utilisé une quinzaine de tomates cerises mais elles ont laissé beaucoup de peaux

La recette

montage_1

1. Couper les courgettes et les aubergines en lamelles de 5 mm d'épaisseur environ. Couper les poivrons en lanières. Etaler les légumes sur une plaque de cuisson ( 2 pour moi) recouverte de papier de cuisson.

2. Parsemer de thym, de sel et de poivre et ajouter un filet d'huile d'olive sur les légumes. Faire cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés. Les légumes doivent être bien cuits et légèrement caramélisés. Réserver.

3. Dans une poêle, verser le vinaigre. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux, l'ail, le sucre, les olives hachées et le basilic. Saler et poivrer.

4. Faire cuire ce mélange jusqu'à l'obtention d'une compoté.

 

montage_2

5. Tapisser une moule à cake de film alimentaire. Disposer une première couche de légumes.

6. Ajouter une couche de compotée de tomates et procéder ainsi en terminant par  une couche de légumes.

7. Bien presser la terrine et refermer le film étirable sur les légumes.

8. Mettres des poids ( ici une boite de conserve et un bocal plein en verre) sur la terrine et mettre au frigo 12 heures environ. Démouler la terrine et servir.

Publicité
Commentaires
M
hummm ça a l'air appétisant. Très ensoleillé cette recette.<br /> bises
B
C'est une recette très appétissante, qui va très bien avec le soleil et la farniente je trouve, ça fait envie, ça fait vacances.
P
Trop beau, j'adore!!! ^^
C
J'adore ces légumes : forcément ca me tente !'
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité