750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
31 août 2010

Terrine de legumes

presentation_pour_le_blog

Une recette réalisée en France pour un pique-nique au mois de juillet ( un des rares jours de grosse chaleur).Tres jolie à l'oeil, cette terrine est aussi un vrai régal pour les papilles. Cette recette  facile vient d' un numéro d'Elle à Table de cet été, mais j'avais repéré aussi une émission culinaire sur Arte ou des nonnes ( grecques?) cuisaient le même genre de légumes au four. Je l'ai déjà refaite en Turquie et elle fait désormais partie de mes recettes favorites.

Les ingrédients

--2 courgettes

--2 poivrons rouges

-1 poivron jaune

-1 aubergine

-200 g de féta

- quelques feuilles de basilic

-3 càs d'huile d'olive

- du romarin, du thym

- du piment de cayenne en poudre

-1 càc de sucre en poudre

- du sel

La recette en images

montage_1

1. Laver les légumes puis les couper en rondelles et en petits morceaux pour les poivrons. Placer les légumes dans un grand saladier. Ajouter l'huile, les herbes, le sucre et le piment de cayenne. Bien mélanger.

2. Etaler les légumes sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson. Faire cuire 30 minutes environ à 220 degrés. Surveiller la cuisson: Les légumes doivent être bien cuits sans bruler. Laisser refroidir.

3. Ecraser avec une fourchette la féta dans un saladier. Ajouter 1 càs d'huile d'olive et du basilic haché. Bien mélanger.

montage_2

4. Chemiser un moule à  terrine ou à cake de film alimentaire. Placer  une première couche de légumes. 

5. Ajouter une couche de fromage.

6. Continuer ainsi en pressant  bien chaque couche.Terminer par une couche de légumes.  Couvrir la préparation de film alimentaire. Faire réfrigérer plusieurs heures au frigo avant de démouler la terrine. On peut aussi la préparer la veille pour le lendemain.

terrine_demoule_pque_nique

Entrée du pique-nique. Pour voir le dessert que j'avais apporté, cliquer ici

Publicité
Commentaires
M
Ce doit être la saison, je vois ces légumes sur plusieurs blogues en ce moment. Les tiens sont magnifiques, ils ont dû faire le bonheur de tous les pique-niqueurs!
A
miam elle est toute belle...et bonne rentrée...
C
Ca donne envie effectivement!
C
Super jolie ta terrine !! et en plus je suis d'accord avec toi pour les rares jours de chaleur !!<br /> bisous
C
elle est superbe ta terrine Isa !!!<br /> Hum
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité