750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
5 mai 2011

Kebab d'aubergine

presentation

Un délicieux plat turc goûté pour la première fois chez les parents de ma copine Gizem où nous avons été reçu comme des rois. C'est trop bon: ça va devenir un classique chez nous aussi.

Les ingrédients ( pour 2 personnes)

- 200 g de boeuf coupé en petits morceaux*

- 1 grosse aubergine

- 3 grosses tomates

- 2 gousse d'ail hachées

- 3 càs d'huile d'olive

- 1 demi verre d'eau

- 1 càc de salça ( concentré de tomate)

- sel

- poivre

- paprika (facultatif)

* du "kuşbaşı" en turc: les morceaux de viande sont coupés en petits cubes. En France des morceaux de viande pour faire un boeuf bourguignon devraient convenir pour cette recette.

La recette en images

montage_1

1. Eplucher l'aubergine en "pyjama".

2. La couper en morceaux de taille moyenne. Réserver.

3. Faire une entaille de chaque côté des tomates puis les ébouillanter pour leur retirer la peau.

4. Les couper en morceaux.

5. Huiler un plat allant au four avec 1 càs d'olive. Placer un morceau d'aubergine suivi d'un morceau de viande puis un morceau de tomate.

6. Répéter cette opération pour remplir toute la surface du plat. Saler et poivrer puis faire cuire dans un four préchauffé à 190 degrés entre 30 et 40 minutes.

montage_2

7. Dans une casserole, verser 2 càs d'huile d'olive. Ajouter le salça et 4 càs du liquide du plat ou d'eau. Mélanger.

8. Ajouter l'ail haché et l'eau pour obtenir une sauce liquide. Verser sur le plat et remettre au four 20 minutes environ. Rajouter de la sauce si la préparation semble sèche. 

gros_plan

Publicité
Commentaires
E
Tout simplement délicieux ;)
S
trop appétissant mmmmmm,bonne journée
M
Je fais connaissance avec ton deuxième blog..que de délices, je m'abonne de suite à ta news!<br /> bisous
M
Je viens rarement sur ton blog salé par manque de temps, mais quand j'y viens j'aime beaucoup le parcourir tes recettes sont ensoleillées et donnent envie de s'inviter à ta table<br /> Bises
C
Merci de partager cette recette avec nous.Je la garde précieusement.<br /> Bisous.<br /> Caro
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité