750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
23 mars 2011

Chili con carne à ma façon et guacamole

prr_sentation_chili

Ce n'est pas du tout la recette originale mais un mixe de 2 recettes pseudo mexicaines trouvées dans le hors série Guide cuisine pour chaque jour de février mars 2011. Je l'ai accompagné de guacamole, recette que j'ai trouvé sur Marmiton. et de tortillas maison.

Les ingrédients

- 1 oignon

 - 2 gousses d'ail

 -300 g de boeuf haché

- 4 tomates pelées

- 2 poivrons rouges ( cuits comme dans cette recette)

- 2 càs d'huile d'olive

-1/2 càc de piment doux

- sel

- poivre

-coriandre (persil pour moi)

Pour le guacamole

 - 1 avocat bien mûr

-1/2 oignon haché

-2 tomates cerise pélées

-le jus d'un demi-citron vert

 La recette en images

 

montage_chili

1. Dans une poêle, verser l'huile. Quand elle est chaude, y mettre l'oignon émincé. Faire cuire 5 min environ en remuant souvent.

2. Ajouter la viande hachée.

3. Faire cuire 5 minutes au moins en mélangeant régulièrement. Saler.

4. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux.

5. Ajouter les poivrons cuits. Faire cuire 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau si le mélange paraît sec.

6. Ajouter les haricots sans leur jus. Faire cuire encore 5 minutes. Parsemer de piment et de coriandre hachée. Servir bien chaud.

 Le guacamole

guacamole

La recette en images

montage_guacamole

1. Eplucher l'avocat et le citronner. Ecraser la chair du fruit à la fourchette.

2. Ajouter l'oignon très finement haché

3. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux. Salet et poivrer. Placer au frigo avant de servir avec le chili.

et_pour_les_tortiilas_chips

Pour la recette des tortillas maison, c'est ici

Publicité
Commentaires
B
Les recettes défilent et je reste impressionnée par ton savoir-faire, chapeau bas miss!
L
un plat bien appétissant, merci Iza pour le partage! les tortillas alors là j'adore!!! bisous et bonne journée
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité