750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
8 mai 2010

Houmous et tortillas

houmous_presentation

En apértif, en entrée, ou pour un pique-nique:Tortillas de maïs et houmous: mélange  melting pot culinaire qui fonctionne très bien. Je ne me suis pas risquée à faire du guacamole parce que les avocats vendus sur le marché turc ne m'inspirent pas trop; après des déboires avec une mangue choyée pendant 15 jours pour finir à la poubelle, j'ai de bonnes raisons de me méfier. Le houmous est délicieux mais je l'ai fait trop liquide. La recette vient du blog Avocat et Chocolat quand aux chips tex-mex, je les ai trouvées sur le site Odelices.

La recette du houmous

houmous_dans_le_robot

Dans le  bol du robot, verser 200 g de pois chiches égouttés (en conserve pour moi), 1 gousse d'ail écrasé, du sel, du poivre, du paprika et le jus d'1/2 citron . Ajouter 2 càc de  tahin ( puré de sésame) . Actionner le robot tout en versant  au fur et à mesure un peu du jus des pois chiches pour obtenir une consistance pâteuse (et non pas trop liquide comme moi!).

La recette des Tortillas.

montage_tortillea_1

1. Verser dans un saladier 25 g de farine ordinaire et 25 g de farine de maïs.

2. Les mélanger.

3. Verser dans le saladier 4 cl d'eau bouillante mélangé à 1 càs d'huile ( d'olive pour moi).

4. Mélanger avec une cuillère puis laisser reposer 15 minutes. Ajouter 1/2 càc de paprika doux et 1/2 càc de sel.

montage_tortillas__2

5. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

6. Abaisser la pâte en un rectangle assez fin sur une feuille de papier de cuisson.

7. Parsemer encore de paprika et de sel. Couper en triangles.

8. Poser les triangle sur une plaque recouverte de papier de cuisson et faire cuire 10 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés.

Et pour voir les recette sucrées c' est dans La petite pâtisserie d'iza

Publicité
Commentaires
C
waouh les tortillas maison c le top je ne pensais pas que c t "abordable" comme recette je v tester je suis curieuse de faire découvrir cela à mes convives.
A
miam des tortillas maisson , c'est génial!<br /> bon lundi<br /> bises
C
Super la recette des tortillas maison, merci!!!
M
Génial; je cherchais une recette de ce genre!
B
Je vais en rêver. Ne reste plus qu'à trouver le tahin et je m'y mets. merci, bisous.
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité