750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
4 septembre 2010

Kofte de poulet

-P1370859

Pour changer de la viande de boeuf, qui sert généralement à la confection des köfte comme dans cette recette ici, une  petite interprétation  personnelle avec du poulet.

Les ingrédients

-450 g de blanc de poulet

- 1 oeuf

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 càc de moutarde

-2  tomates

-3 poivrons longs

-La mie d'une tranche de pain

- de la chapelure

- du persil

-du romarin

-1 gousse d'ail

- du sel

- du poivre

- du piment doux

La recette en images.

montage_1

1. Couper le poulet en morceaux puis le placer dans le bol du robot.

2. Ajouter un oignon et mixer le tout jusqu'à ce que le poulet soit bien haché.

3. Ajouter l'ail, l'oeuf, le persil et faire fonctionner le robot jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés les uns aux autres.

montage_2

4. Ajouter le pain et de la chapelure si nécessaire:

5. le mélange ne doit être ni trop "coulant", ni trop sec. Saler et poivrer.

6. Former des boulettes et les mettre dans un plat légèrement huilé.

7

7. Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Enlever les graines. Placer dans chaque moitié de poivron, des petits morceaux de tomates et un peu d'ail. Parsemer de romarin et mettre les poivrons fourrés entre les köftes.

8_mais_garder_en_taille_reelle

8. Mettre quelques tranches de tomates sur les bords du plat. Faire cuire 30 à 40 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés. La viande doit être légèrement dorée.

Publicité
Commentaires
M
Voilà qui me plait beaucoup ! bon dimanche !
G
Ca a l'air vraiment très bon ! J'aime beaucoup cette recette !
B
Ah oui,j'aime bien ta version.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Sympa ces boulettes qui changent des classiques...
T
J'adore ta cuisine toujours pleine de soleil et de saveurs ...<br /> Je ne l'ai jamais préparé, aussi il faut que je me lance sans tarder dans la confection de ce köfte si tentant !!!<br /> Bisous et très belle soirée !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité