750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
25 août 2011

Tarte confit d'oignon et feta

present1

Nous avons beaucoup aimé cette tarte à servir tiède en entrée ou en repas léger avec une petite salade. Je n'avais pas d'oignons rouge mais le confit était quand même très bon. La recette vient du blog  A pot of tea and a biscuit.

Les ingrédients ( pour 2 personnes)

- 120 g de farine

- 1 càs de farine complète

- 70 g de beurre froid

- 2 à 3 cl d' eau bien froide

- 1/2 càc de sel

- 1/2 càc de levure chimique

- 3 oignons ( rouges de préférence)

- 30 g de sucre roux

- 3,5 cl de vinaigre balssamique

- 18 cl d' eau

 - 40 g de feta ( beyaz peynir pour moi)

 -  1 càc de thym frais (sec pour moi)

La recette

Dans le bol du robot, versez la farine, le sel et la levure. Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux. Faites fonctionner le robot par impulsions jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.  Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson et la mettre au frigo.

Coupez les oignons en fines lamelles. Mettez-les dans une casserole à fond épais avec le sucre roux, le vinaigre balsamique et l'eau. Portez ce mélange à ébullition puis faites cuire 1 heure environ à feu très doux en remuant de temps en temps. Le mélange doit caraméliser sans brûler.

Sortez la pâte du frigo. Retirez la feuille de cuisson du dessus (mais pas celle du dessous) et mettez la pâte sur une plaque de cuisson. Etalez le confit d'oignons au centre de la pâte en laissant 3 cm sans garniture sur les bords. Repliez les bords de la pâte sur le confit. Faites cuire la tarte 15 minutes environ puis parsemer-la de feta émiettée et de thym. Faites encore cuire entre 10 et 15 minutes.

prse 2

Servez chaud ou tiède

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, que devient la cuillère à soupe de farine complète ?
M
Elle est super cette tarte salée, tout plein de choses que j'aime<br /> Bises
T
Et tellement appétissante ... à déguster sur la terrasse ... je vais te "voler" la recette, car les oignons ainsi confits, doivent être fabuleux ..<br /> Très belle soirée et bises !
S
Merci beaucoup!
A
Terrible ! Je prends note !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité