750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
17 août 2011

Makbouba (Salade tunisienne)

Makbouba pour le blog

 Un de mes moments favoris quand je reviens en Turquie, c'est de faire le marché de mon quartier. En plein mois d'août, on y trouve de délicieuses tomates et des beaux petits poivrons rouges et verts.

C'est donc la période idéale pour essayer la Makbouba proposé par le blog Les tentations culinaires de  Clémence. Nous avons beaucoup aimé servi bien frais en entrée comme un mezze. A refaire absolument!

Les ingrédients

- 1 poivron rouge*

- 1 poivrons vert*

- 4 tomates coupées en morceaux

- 2 gousses d'ail

- 140 g de concentré de tomate

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 càs de sucre en poudre

- 4 càs d'huile d'olive

- sel

*4 petits de chaque pour moi

 La recette

Coupez et épépinez les poivrons puis enlevez les parties blanches. Coupez les  poivrons en petits carrés.Dans une casserole faites revenir l'ail dans l'huile chaude pus ajouter les poivrons et faites cuire 10 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez le concentré de tomate, les tomates, le sucre et le sel et mélangez bien. Couvrez la casserole et faites mijoter 30 minutes environ sur feu doux en remuant de temps en temps. Laisser refroidir et placez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
C
Ca n'a rien à voir avec la chekchouka qui elle est bp plus liquide comme une sauce mais qui se mange de la même manière. Mekbouba c'est Tunisien et chekchouka c'est marocain ;)
T
très fan, comme le choutchouka ou la piperade (avec le jambon basque en plus :)
N
je pense qu'en tunisie on dit chakchouka<br /> <br /> votre titre pour ce repas c'est peut être en Turquie<br /> <br /> d'ailleirs dans le texte vous parler de la Turquie et dans le titre de la Tunisie<br /> <br /> <br /> <br /> c'est très bon on y ajoute comme épice des graines de carvi moulues
O
j'adore sa se met aussi sur des pâte a pizza avec de la mozzarella et des rondelle d’œufs dure .<br /> c'est très bon. voila une autre petite suggestion.bisou.
A
Un délice plein de soleil !<br /> Anne
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité