750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
19 septembre 2010

Pesto à ma façon

presentation_pesto

C'est une première: je n' y avais même jamais goûté. Quelques recherches sur internet pour comparer plusieurs méthodes et recettes. Résultat: un petit mélange qui accompagne à merveille un plat de pâte et qui en plus ce congèle très bien. La prochaine fois, ce sera au mortier et au pilon, cadeau de noël dernier que je n'ai pas encore étrenné.

Les ingrédients

-5 belles branches de basilic

-1 gousse d'ail

-50 g de pignons de pin

-10 cl d'huile d'olive

-4 càs de parmesan

- du sel

La recette en images

montage_pesto

1. Dans le bol du robot, mettre le basilic. Ajouter l'ail et les pignons de pin.

2.  Actionner le robot jusqu'à l'obtention d'une pâte.

3. Verser cette pâte dans un récipient. Ajouter l'huie d'olive

4. et le parmesan hors du robot.

plat__de_p_te

Simple et délicieux accompagnement d'un plat de pâtes

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore cela même si je n'en fais pas régulièrement !! il est très beau....
B
C'est un régal avec les pâtes. J'ai fait moi aussi ma réserve au congélateur pour cet hiver. Bisous.
I
Oh, comme ça fait envie !<br /> J'en fais une version aux pistaches et aux olives mais j'avoue ne jamais avoir fait l'originale ! Ta recette a l'air goûteuse. Le pesto, c'est toujours un succès, toute la famille mangerait volontiers des pâtes tous les jours !
M
C'est ma sauce préférée pour les pâtes : c'est tellement bon.
T
Ah le pesto !!! le "pistou" comme on dit à Nice !!! Une véritable merveille avec des pâtes ... de bien beaux papillons que tu as fait là !!!!<br /> Je fais aussi pas mal de réserves pour l'hiver, c'est tellement agréable de prolonger "la saison" ....<br /> je t'embrasse fort !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité