750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
17 juin 2010

Crevettes à l'ail

presentation_crevette

Les dimanches, nous profitons du marché pour acheter des "jumbo karides": des grosse crevettes. Elle sont nettement moins chères qu'en France et nous nous régalons!

Les ingrédients (pour 3 personnes)

-18 crevettes ( elle sont vendues crues)

- 2 gousse d'ail

- du beurre clarifié

-du sel

- 30 g de beurre

La recette en images

montage_2

1. Les crevettes sont vendues crues. Il faut donc les faire cuire!

2. Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole.

3. Ajouter 2 càc de sel. Quand l'eau commence à bouillir, verser les crevettes dans la casserole.

4. Faire cuire 3 minutes. Egoutter les crevettes.

montage_crecette_2

5. Faire fondre 30 g de beurre clarifié dans une grande poële.

6. Ajouter les crevettes et faire revenir 15 minutes environ.

7. Faire fondre doucement du beurre normal dans une casserole.

8. Ajouter 2 gousses d'ail haché finement et verser ce beurre sur les crevettes juste avant de servir.

Pour le beurre clarifié

montage_beurre_clarifi_

1. Faire fondre tout doucement du beurre dans une casserole. Ecumer au fur et à mesure la mousse blanche qui se forme à la surface.

2. Verser le beurre dans un récipient en laissant la partie brune qui se trouve au fond de la casserole.

Verser dans un récipient et laisser refroidir. Ce beurre de cuisson se conserve plusieurs jours  dans un récipient hermétique au frigo.

version_pour_blog_18

Et pour acompagner une salade composée de salade verte, de tomates cerises, de feta, d'huile d'olive et de mélasse de grenade.

Publicité
Commentaires
D
J'adore cette recette, miam, miam, moi et les crevettes c'est une grande histoire d'amour et si il y à de l'ail encore plus.<br /> <br /> Bisous, doudine.
P
encore une recette parfaitement au goût de mes papilles !
S
plat de roi!!! c'est une recette facile, légère et goûteuse! miam!<br /> bises<br /> sicacoco
G
TRES APPETISSANTES PHOTOS!!
H
Dans une belle salade.. je me régalerais de ce petit plat de crevette... Biz
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité