750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
2 juin 2010

Moussaka de pomme de terre

presentation_moussaka_pomme_de_terre

C' est la recette d'un livre de cuisine turque (en anglais) que j'ai en France, donc pas de références sous la main. Un peu long à préparer mais c'est tellement beau que ça en vaut vraiment la peine! on cuit cette moussaka non pas au four mais à la casserole et elle est encore meilleure le lendemain.

Les ingrédients ( pour 4 personnes)

- 450 g de viande de boeuf hachée

- 2 oignons hachés (au robot pour moi)

-2 tomates

-5 pommes de terre moyennes ( épluchées et coupées en rondelles fines)

-1 boullon cube volaille

-sel

-poivre

- huile d'olive

- persil

La recette en images

montage_moussaka1

1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poële. Verser les oigrons et  les faire rissoler 10 minutes environ en mélangeant régulièrement.

2. Ajouter la viande hachée. Faire cuire encore une dizaine de minutes.

3. Ajouter les tomates ( rapées sans la peau). Faire cuire 5 minutes en remuant souvent. AJouter une gousse d'ai rapé et parsemer de persil. Réserver.

moussaka_montage_2

4.  Dans une poële, faire chauffer de l'huile d'olive et faire revenir les rondelles de pommes de terre de chaque côté quelques minutes. lLes placer au fur et à mesure dans une passoire recouverte de papier absorbant.

5. Dans une casserole, placer une première couche de pomme de terre. Couvrir d'une couche de la préparatİon de vİande et ainsi de suite. Terminer par une couche de viande. Préparer un bouillon de volaille chaud et le verser dans la casserole. Le liquide doit presque recouvrir la totalité du plat. Laisser cuire 1 heure à feu doux.

encours_musaka

Le 2ème étage...

Publicité
Commentaires
G
Ca y est, ns l'avons mangé hier soir et c'était très bon. Le plus long c'est de faire frire les pommes de terre.<br /> merci pour cette recette
C
Hum à essayer, je ne connaissais pas cette version<br /> Belle semaine, gros bisous
B
J'adore ce plat!!!Merci de le partager avec nous.<br /> Bisous.<br /> Caro
N
Après le blog " sucré" je découvre ton blog "salé", j'aime beaucoup tes recettes ! A bientôt, bises
T
Encore une fabuleuse recette pleine de soleil et de goût !!!!!!<br /> Quel bonheur ton blog qui nous fait voyager tout en nous régalant !!!<br /> Je t'embrasse !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité