750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
28 mai 2010

Saç kavurma ( plat turc)

pour_le_blog_18

C'est un de mes plats turcs préférés. Un grand souvenir culinaire d'un aprés-midi d'été au fin fond de la Cappadoce par une chaleur de plus de 40 degrés, bien avant que je sache  que l'allais m'installer en Turquie. On utilise une poële spéciale (un saç) mais une bonne poële anti adhésive ferait l'affaire. Le petit plus, c' est la mélasse de grenade, assaisonnement incontournable que l'on utilise généralement dans les salades et qui ici donne au résultat final une viande confite délicieuse.

Les ingrédients ( pour 2 personnes )

-400 g de cotelettes d'agneau coupée en petits morceaux

-3 petits poivrons rouges

-3 petits poivrons verts

-2 tomates de taille moyenne

- du sel

- du poivre

- 2 càs de mélasse de grenade ( ou vinaigre balsamique)

-2 à 3 càs d 'huile d'olive

La recette en image

montage_1

1. Verser l'huile dans la poële. Quand elle est bien chaude, mettre les morceaux de viande et les faire revenir une dizaine de minutes en remuant souvent. Saler et poivrer.

2. Ajouter les poivrons hachés en petits morceaux et laisser cuire 20 minutes en remuant  de temps en temps.

3. Quand les poivrons sont cuits, ajouter les tomates coupées en petits morceaux.

4. Couvrir et  poursuivre la cuisson à feu doux 20 minute supplémentaires. Ajouter en fin de cuisson la mélasse de grenade et servir bien chaud.

les_ingredients

Publicité
Commentaires
E
simple,il est meilleur si on fait marine viande avec du sumac(epice turque),si non j'utilise melasse de grenade comme vinaigre balsamique
P
Recette que je vais tester le WE prochain lors d'une projection de mon diaporama trekking Taurus-Cappadoce. Quel accompagnement ? Boulgour, salade, ... ? <br /> <br /> Par avance merci.
F
xx
F
xx
F
1 de mes plat préféré
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité