750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
16 mars 2013

Frites de courgettes crousti-fondantes au four

FRİTES DE COURGETTE - version plus claire

Recette absolument géniale de Clémence du blog Les tentations culinaires de Clémence ou comment donner du pep's à la courgette et le tout sans aucune graisse!

 Les ingrédients

-2 courgettes

-70 g de chapelure

- 2 gros blancs d'oeufs

-30 g de fromage râpé

-1 càs d'ail en poudre

-1 càc de sel

-1 càs d'épices*

*chez moi:un mélange turc  tout prêt de paprika, de piment rouge, d'ail, d'oignon de sumac, de menthe, de basilic et de tomates sécheés mais Clémence utilise un mélange ressemblant de chez Ducros.

La recette

MONTAGE FCOURGETTE

1. Lavez,essuyez et coupez les courgettes en deux.

2. Recoupez les ensuite dans la longueur  pour les détailler ensuite en forme de frites.Réservez.

3. Dans un saladier, versez la chapelure, l'ail en poudre, le sel, les épices et le fromage râpé.

4. Mélangez.

5. Dans un récipient, battez les blancs d'oeufs quelques secondes.

6. Trempez chaque frite dans le blanc d'oeuf puis dans le mélange de chapelure et d'épices.

7. Disposez les frites sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

8. Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés environ

9. Servez bien chaud.

FRİTES DE COURGETTE - photo finale

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette super recette, j'ai adoré!!!!
M
Super cette idée de frites !!!
M
testées hier soir, c'est une super recette originale! Les commentaires furent "miam, ça change" et "il en reste?" donc je suis vraiment ravie c'est une recette à garder et à refaire! Merci beaucoup, même si cette recette n'émane pas de toi, tu contribues à la faire connaître et hier, tu as satisfait deux ventres affamés par ce biais! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation, j'ai un autre commentaire à mettre sur ton blog sucré :)
C
Tu me donnes envie d'en refaire !! Vivement la saison des courgettes en France !!
S
une recette qui me plait beaucoup
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité