750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
9 mars 2013

Carottes roties au miel et au citron

carootes roties miel citron

Amateur de carottes, cette recette est pour vous! En entrée ou en accompagnement d'une viande, voici une version solo car je suis la seule fan de carottes cuites chez moi, en Turquie. La recette vient de chez Estelle, auteur du blog Le hamburger et le croissant. A refaire, tellement c'est bon!

Les ingrédients ( pour 1 personne)

-4 petites carottes

-1/2 càs d'huile d'olive

-1/2 càs de miel

-1/2 cas de jus de citron

- du gros sel

La recette

 

montage carotte

 

1. Lavez et épluchez les carottes puis coupez les en deux tronçons. Recoupez-les en deux ou en 4 morceaux.

2. Disposez les carottes dans un plat allant au four. Versez l'huile et mélangez-la avec les légumes. Ajoutez le sel. Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. Mélangez à mi-cuisson et faites encore cuire 15 minutes.

3. Mélangez le miel et le jus de citron et versez sur les carottes. Servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
M
pour une grande fan de carottes c'est parfait pour moi; je les fais meême en crème dessert sucrée!
J
Moi j'aime tout dans cette recette: les carottes, le miel et le citron...Alors c'est sûr je vais courir acheter tout ce qu'il faut
M
Je ne connais pas, c'est à tenter
V
Sucré-salé j'adore<br /> <br /> Malgré mes visites irrégulières, je pense bien à toi.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable WE<br /> <br /> Valérie.
P
très bonne idée! très savoureux!
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité