flan tomate poivron

Voici une recette qui associe deux de mes légumes préférés: la tomate et le poivron rouge. Le seul bémol  est d'avoir utilisé des caissettes en papier. Une fois cuits, les flans ont eu tendance à coller au papier. Sinon, la recette qui vient du blog Dine avec Sandrine est juste parfaite. A  déguster tiède ou froid en entrée.

Les ingrédients ( pour 6 caissettes environ )

-3 grosses tomates

-3 petits poivrons longs ( ou un gros)

-3 oeufs

-3 gousses d'ail

-1 poignée de persil

-1 càc de paprika doux

-1 à 2 càc d'huile d'olive

La recette

Préparez d'abord les légumes: ébouillanter les tomates puis pelez-les et coupez-les en carrés. Réservez.

Laver et essuyer les poivrons. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et enfournez à four chaud (200 degrés) jusqu'à ce que leur peaux boursouflent( 30 minutes environ). Laissez les poivrons un peu tiédir puis placez-les dans un sac en  plastique hermétique. Laissez-les refroidir puis sortez les poivrons du sac et épluchez-les.Retirez les graines. Coupez les poivrons en carrés.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile. Versez les morceaux de tomates, de poivrons et l'ail haché. Faites cuire 30 minutes environ à feu doux et remuant régulièrement. Les légumes doivent être tendres et l'eau de cuisson évaporée. Ajoutez le persil ciselé. Réservez.

montage flan

1. Cassez les oeufs dans un saladier.

2. Battez-les quelques minutes.

3. Versez le mélange de légumes cuits. Ajoutez le paprika.

4. Mélangez bien.

5. Versez  la préparation dans des caissettes en papier.

6. Faites cuire 30 minutes environ à 180 degrés.

gros plan flan tomates poivron