verrine trois couleurs

Après une première verrine Betterave feta, en voici une deuxième au poivron, à la courgette et à la feta. Un délice à déguster très frais. J'ai trouvé la recette sur le blog Epices et moi.

Les ingrédients (Pour 7 verrines environ)

-3 poivrons rouges (petits)

-3 càs d'huile d'olive

-3 cl d'eau

-85 g de feta

-1 yaourt brassé

-du basilic

-1 courgette moyenne

- du poivre

-1 càs d'huile d'olive

-1/2 oignon haché

-du sel,

-des pistaches non salées hachées

La recette

1. Lavez et essuyez les poivrons. Placez-les sur une plaque de cuisson et mettez-les à four chaud (200 degrés) jusqu'à ce que leur peaux boursouflent.

Laisser  tiédir les poivrons puis placez-les dans un sac en  plastique hermétique. Laissez-les refroidir puis  épluchez-les.

Couper les  poivrons en morceaux et retirez en les graines. Placez les poivrons dans un récipient. Ajouter l'ail, 2 càs d 'huile d'olive, mélangez et laissez mariner 1 heure environ. Mixez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Versez le coulis de poivrons dans les verrines et placez-les au frais.

2. Mixez la feta avec le yaourt. Ajoutez un peu de basilic ciselé. Versez ce mélange sur la préparation aux poivrons. Placez au frais.

3. Versez 1 càs d'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir l'oignon finement haché puis ajoutez la courgette non épluchée et coupée en petits morceaux. Faites cuire 20 minutes en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.Salez et poivrez. Laissez refroidir puis mixez les courgettes. Versez la mousse obtenue dans la verrine. Parsemez de pistaches concassées et placez au frais avant de servir.