750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
16 juin 2012

Felfla (Plat algérien)

mezze algérien

Une recette algérienne qui pourrait parfaitement passer pour un mezze turc. Je l'ai trouvé sur le blog Les joyaux de Sherazade à qui j'avais déjà emprunté  une excellente pâte levée pour ma brioche bouclette ici.Et la température continue à monter à Izmir...

Les ingrédients

-500 g de poivrons (rouge et vert pour moi)

-4 tomates de taille moyenne

-3 gousses d'ail

-2 càs d'huile d'olive

-sel

-poivre

-piment

La recette

montage mezze algérien

1. Lavez les poivrons et mettez -les sur une plaque  du four recouverte de papier de cuisson. Placez- les dans le four  préchauffé à 200 degrés jusqu'à ce que leurs peaux boursouflent. Placez-les ensuite dans un sac plastique de congélation jusqu'à ce qu'ils refroidissent puis pelez-les.

2. Coupez ensuite les poivrons, épépinez-les puis coupez-les en petits morceaux. Réservez.

3. Ebouillantez les tomates quelques secondes puis pelez-les et coupez- les en petits morceaux.

4. Dans une poele, chauffer l'huile. Ajoutez l'ai haché et les tomates. Faites revenir 10 minutes environ sur un feu moyen en remuant souvent puis ajoutez les poivrons. Faites cuire encore une dizaine de minutes. Laissez refroidir puis placez au frais.

coupe

Publicité
Commentaires
A
Alors effectivement ça peu passer pour un mezze turc parce que justement c'est turc ! Et non un mezze mais un plat classic pour les brunch turc souvent accompagner de frite. Nous on fait juste griller les poivron a la poêle avec de l'huile on les passe pas au four et on met pas d'ail. On peu aussi ajouté des oeufs dedans. Ça s'appelle Menemen et c'est je le répète un classique.
C
C'est un plat qui s'appelle autrement en Tunisie... C'est excellent !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité