750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
9 juin 2012

Terrine aux petits légumes

TERRİNE PRSENATİTON

C'est la première fois que je fais ce type de terrine que j'ai trouvé sur le site du Journal des femmes. C'est parfait quand il fait chaud, car c'est frais et plus léger qu'un cake salé. Coupée en petites tranches pour l'aperitif ou pour un repas léger cette terrine s'accompagne d'une salade de tomates ou comme ici de tomates cerises. Faite la veille pour le lendemain, elle sera encore meilleure.

Les ingrédients ( pour un moule à cake)

-4 oeufs

-20 cl de crème épaisse

-300 g de macédoine de légumes

-160 g  de thon en boite

-120 g de fromage râpé

-4 càs d'un mélange de persil et de basilic frais

-2 càs de chapelure

La recette en images

montage terrine 1

1. Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez la crème.

2. Mélangez bien.

3.Quand le mélange est bien homogène, ajoutez le thon émietté. Mélangez.

4. Ajoutez la macédoine de légumes. Mélangez.

montage 2

5. Ajoutez le fromage râpé et la chapelure. Mélangez.

6.Versez les herbes ciselées.

7. Mélangez.

8. Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier de cuisson et faites cuire 50 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. La pointe d'un couteau planté dans la terrine doit ressortir sèche. Laissez  tièdir puis retirer la terrine de moule.Conservez au frais.

terrine 2

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Suis en train de tester cette recette qui m'a l'air bien sympa.<br /> <br /> Question : où faut-il mettre les 2 Cs de chapelure indiquées dans les ingrédients ?
S
résultat après dégustation de ladite terrine : tout simplement excellente !!
S
Elle sort du four, si elle est aussi bonne que belle ns allons ns régaler !!! verdict demain soir :) (je n'ai pas mis de macédoine en boite ms l'équivalent en légumes coupés en dés)
M
bien appétissante cette terrine
L
Jolie cette petite terrine !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité