750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
2 juin 2012

Haydari ( mezze turc)

haydari

Après le mezze aux  carottes et celui aux poivrons rouges , le Haydari fait aussi partie de mes mezze turcs préfèrés.

Les ingrédients (pour 3 à 4 personnes)

-250 g de süzme yogurt*

-1 càs de menthe séchée

-une grosse pincée de sel

-2 à trois gousses d'ail hachée

-1 càs d'huile d'olive

*  l'équivalent le plus ressemblant en France: du fromage blanc

Pour la déco:

- des tranches ce concombre

-1 feuille de persil

La recette

montage haydari

1. Dans un saladier, versez le süzme. Mélangez bien.

2. Ajoutez la menthe, l'ail et le sel. Mélangez. Placez la haydari dans une assiette. Décorez de tranches de concombre et verser l'huile sur le fromage. Servez bien frais avec du pain grillé.

presenation finale haydari

Afiyet olsun!

Publicité
Commentaires
T
j'adore, en version grecque, arménienne, libanaise ou turque !
M
oh ça me plait bien aussi!! je dois pouvoir trouver ce yaourt à la supérette turque ici...<br /> <br /> Bises. Marina
C
Complètement de saison : j'aime !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité