750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
19 mai 2012

Tomate cocotte

tomate cocotte

C'est le printemps et même si le temps reste très instable à Izmir, comme toute les années à cette période, le soleil me donne envie de faire des petits plats salés plutôt que des gros gâteaux au chocolat! C'était d'ailleurs la raison de la création de ce deuxième blog, au rhytme très irrégulier, plutôt au gré de mes envies. Cette très bonne petite entrée vient du blog Cuisinons en couleurs.

Les ingrédients (pour 2)

-2 tomates

-2 oeufs

-1/2 oignon

-huile d'olive

-sel

-poivre

-parmesan

-romarin, thym

La recette

1. Lavez les tomates et coupez leur chapeau. Retirez la chair à l'aide d'une petite cuillère. Salez les tomates évidées puis retournez-les sur une assiette et laissez-les dégorgez au moins une demi-heure.

2. Dans une poêle, versez un peu d'olive. Quand l'huile est bien chaude, ajoutez l'oignon haché. Faites revenir quelques minutes en remuant souvent puis ajoutez la chair des tomates. Poursuivez la cuisson en surveillant jusqu'à ce que les oignons soient fondants.

3. Ajoutez à ce mélange les blancs d'oeufs et mélangez comme pour des oeufs brouillés.

4. Remplissez les tomates de ce mélange et ajouter sur le dessus un jaune d'oeuf. Parsemez de parmesan , de romarin et de thym et faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
E
Alors ça j'adore, j'en fais souvent en été
C
Merci pour ce très joli clin d'oeil! Je suis ravie que la recette t'ai plu! Je te souhaite un excellent dimanche!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Salma
C
Pas beaucoup de soleil à Paris mais rien ne nous empêche dans mettre dans l'assiette !!
T
Coucou ma chère Iza !<br /> <br /> Je reçois enfin un mail m'annonçant un nouveau post !!! que de temps sans nouvelles !!!!<br /> <br /> Cette tomate cocotte est une pure merveille !!! que c'est appétissant ...<br /> <br /> Ici aussi tu sais, le temps est plus qu'incertain ... je rève de canicule et ... j'ai dû ressortir les pulls !!! pfffffff !!!<br /> <br /> Plein de bisous et excellent week end !
G
miamm , superbe!
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité