tomate cocotte

C'est le printemps et même si le temps reste très instable à Izmir, comme toute les années à cette période, le soleil me donne envie de faire des petits plats salés plutôt que des gros gâteaux au chocolat! C'était d'ailleurs la raison de la création de ce deuxième blog, au rhytme très irrégulier, plutôt au gré de mes envies. Cette très bonne petite entrée vient du blog Cuisinons en couleurs.

Les ingrédients (pour 2)

-2 tomates

-2 oeufs

-1/2 oignon

-huile d'olive

-sel

-poivre

-parmesan

-romarin, thym

La recette

1. Lavez les tomates et coupez leur chapeau. Retirez la chair à l'aide d'une petite cuillère. Salez les tomates évidées puis retournez-les sur une assiette et laissez-les dégorgez au moins une demi-heure.

2. Dans une poêle, versez un peu d'olive. Quand l'huile est bien chaude, ajoutez l'oignon haché. Faites revenir quelques minutes en remuant souvent puis ajoutez la chair des tomates. Poursuivez la cuisson en surveillant jusqu'à ce que les oignons soient fondants.

3. Ajoutez à ce mélange les blancs d'oeufs et mélangez comme pour des oeufs brouillés.

4. Remplissez les tomates de ce mélange et ajouter sur le dessus un jaune d'oeuf. Parsemez de parmesan , de romarin et de thym et faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Servez sans attendre.