750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
11 novembre 2010

Pommes Dauphine

presentation_pommes_dauphines

Petite, c'etait toujours ce que je demandais comme repas d'anniversaire. Pour plus de légereté, Je les ai cuites au four. Un peu long à faire mais le résultat en vaut la peine. La recette vient  de Cuisine d'Afrique

Les ingrédients (pour 4 personnes)

-800 g de pomme de terre

-2 gros oeufs

-125 g de farine ( tamisée 2 fois)

-25 cl d'eau

-100 g de beurre

-du sel

-du poivre

- de la noix de muscade

1. Faire cuire les pommes de terre avec leur peau.

2. Les éplucher puis les passer au moulin à légumes pour obtenir une purée. Saler , poivrer et ajouter de la muscade râpée.

3.Pour la pâte à choux: dans une casserole, verser l'eau. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et le sel. Quand le beurre est fondu et que le mélange commence à frémir, ajouter d'un coup la farine. Couper le feu et remuer avec une spatule en bois jusqu' à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

4. Mélanger cette pâte à choux à la purée de pomme de terre.

5. Dresser la pâte à pommes dauphine à la poche à douille, sur une plaque recouverte de papier de cuisson ( 2 plaques pour moi).

6. Faire cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés.

Publicité
Commentaires
S
j'adore ces pmmes dauphines! mais il y a bien logtemps que j'en ai fait..et mangé! en tous les cas les tiennent sont bien alléchantes<br /> bises<br /> sicacoco
A
moi aussi je les passe au four, elles sont ainsi moins grasses; la dernière fois je les ai épicées avec un mélange d'épices pour potatoes, un vrai régal.
I
Oh, qu'elles sont belles !<br /> C'est aussi mon plat de fête d'enfance (et même plus tard, étudiante), je me doute du travail à faire, mais c'est bien tentant !
K
Bonsoir,je voudrais les faire demain mais quelle quantité d'eau faut il mettre pour la pâte à choux?merci d'avance.
M
Géniale ! Merci pour le partagne, c'est une recette à tester !
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité