750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
15 octobre 2010

Tomates farcies

presentation_tomates_farcies

Encore de bonnes tomates sur les étals du marché. J'en profite pour faire ces tomates farcies, recette simple et toujours bienvenue à la fin de l'été.

Les ingrédients

-6 tomates

- 400 g de viande de boeuf haché

- 2 gousses d'ail

-2 oignons

- du persil

- du basilic

- du piment doux

-du poivre

- du sel

-1 peu de pain trempé dans le jus des tomate

-huile d'olive

La recette en images

montage_tomate_1

1. Laver les tomates.

2. Couper les chapeaux et évider les tomates avec une petite cuillère. Réserver la pulpe.

3. Dans le bol du robot, mettre l'ail, les oignons, le persil, le basilic et la moitié de la pulpe de tomates.

4. Actionner le robot jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien hachés. Mélanger cette farce à la viande hachée. Ajouter un peu de piment. Saler et poivrer.

fourrage_5

5. Remplir les tomates avec le mélange.

tomate_6_garer_en_taille_moyenne

6. Remettre leur chapeau. Verser un filet d'huile d'olive sur les tomates. Faire cuire entre 40 et 50 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés.

Publicité
Commentaires
M
Elles sont super appétisantes !
C
De jolies saveurs pour cette farce.<br /> Merci pour le partage<br /> Bon week end
B
J'adore!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
@
J'héberge deux jeunes étudiants étrangers qui me demandent des classiques de la cuisine française.Je vais leur transmettre ta recette. Bonne journée.
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité