750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
25 août 2010

Roulés d'aubergines au yaourt

aubergines_aux_yaourt

37 degrés à Izmir. Réouverture de mon blog  salé avec une petite recette estivale trouvée dans un magazine turc. Un délice!

Les ingrédients

-2 aubergines

-1 verre à boire de yaourt brassé

-3 càs de basilic ciselé

-1 gousse d'ail

-sel

-poivre

-huile de tournesol

Pour la sauce tomate

-4 tomates

-3 càs d'huile d'olive

-1 gousse d'ail

-1 càt de paprika doux

-1 càt de sucre en poudre

-1 càt de sel

La recette en images

roule_d_aubergine_au_yaourt_montage

1. Laver les aubergines puis les couper en tranches assez fines dans la longueur. Les faire cuire dans de l'huile bien chaude et les déposer sur du papier absorbant. Réserver.

2. Dans une poêle, verser les tomates rapées. ( La grosse râpe utilisée par les turcs permet d'obtenir un coulis sans la peau).

3. Ajouter l'huile d'olive, l'ail, le paprika, le sucre et le sel. Faire cuire 10 minutes environ.

4. Préparer la farce: dans un saladier verser le yaourt, ajouter l'ail et le basilic

montage_roule_aubergine_2

5. Mélanger.

6. Mettre un peu de farce au bout de chaque tranche d'aubergine.

7. Rouler le légume sur lui même.

8. Le rouler jusqu'au bout.

6. Disposer la sauce tomate froide dans un plat et poser dessus les roulés. Mettre au frigo et servir bien frais.

Publicité
Commentaires
T
quelle superbe recette et quelle merveilleuse présentation ! <br /> bravo
M
Huuum j'adore les aubergines ; c'est pour moi, cette recette =)
B
Oh la la,moi qui adore les aubergines,trop bon!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
B
Une superbe recette pour redémarrer! Bisous.
V
Voilà une assiette bien savoureuse et colorée je suis conquise<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité