750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
18 mai 2010

Tarte carotte et courgette

pour_le_blog

J'aime beaucoup les tartes salées. En voici une très bonne que j'avais repéré sur le blog  de Camelie. Dommage que ma tarte une fois cuite soit moins jolie que la version crue. je la referai dans un grand moule en serrant moins les lamelles de légumes pour que la garniture ne camoufle pas tout. Pour la pâte, j'ai fait une pâte express dont je donne ma propre version à la fin de ce billet.

 

pour_le_blog_version_crue

La version avant la cuisson

Les ingrédients pour la garniture

-2 carottes moyennes

-2 courgettes moyennes

-30 g de beyaz peynir ( feta)

-5 cl de crème fraiche liquide

-1 oeuf

-du basilic

La recette en images

montage_1

1. Eplucher les légûmes et les couper en lamelles.( ici, avec un économe).

2. Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les lamelles de carottes 2 minutes puis bien les égoutter dans une passoire.

3. Abaisser la pâte sur des ronds de papier de cuisson et foncer les moule à tartelettes.

4. Remplir la tarte avec les lamelles de légumes.

 

montage_2

5. Pour la garniture, écraser le fromage dans un récipient et ajouter la crême.

6. Ajouter l'oeuf et bien mélanger pour former une préparation homogène.

7. Verser cette préparation sur chaque tartelette.

8. Faire cuire 25 minutes dans un four préchauffé à180 degrés. Parsemer les tartes de basilic ciselé.

********************************************************************************************************

 

 

Les ingrédients Pour la pâte express  (2 fonds de tarte)

-250 g de farine

-10 cl d' huile d'olive

-8 cl d' eau  chaude

-1 càc de sel

-1 sachet de levure chimique

La recette de la pâte en images

Il faut bien respecter les quantitée  pour obtenir une bonne pâte. Pour un seul fond de tarteou ici 5 moules à tartelette, je divise les quantités par deux.

 

p_te_express

1. Dans un récipient rond, ou comme ici une boite en plastique (des framboises surgeleés) verser la farine, le sel et la levure.

2. Ajouter l'huile d'olive et l'eau.

3. Mélanger quelques secondes avec une cuillère à soupe.

4. Fermer la boite avec son couvercle. Remuer comme  pour un shaker 1 à 2 minutes.

montage_2_coca

5. Ouvrir la boite.

6. Former une boule.

7. Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie assez finement sur une feuille de papier de cuisson.

8. Foncer un ou plusieurs moules.

Selon moi, cette pâte est idéale pour les tartes plutôt salées que sucrées.

 

Publicité
Commentaires
C
je fais aussi une pâte de ce genre depuis des années mais je ne mets pas de levure et je fais un mélange huile d'olive et beurre + un peu d'eau chaude (voir ma clafoutarte de ces jours-ci). je secoue le bol fermé et hop c'est prêt!
G
Elles doivent etre délicieuses ces jolies tartelettes!
C
Oh, la présentation avant la cuisson est vraiment très jolie. On doit se régaler avec ces belles petites tartes.<br /> Bises<br /> Chrys
E
Je prends enfin le temps de te laisser un message sur tes salés!! Et je crois que je vais l'aimer autant que tes sucrés!!!!<br /> Emi :)
C
C'est vrai quelles sont super jolies crues mais je suis sûr quelles sont super bonnes cuites, c'est le principal!!! (peut-être qu'il vaudrait mieux mettre la garniture avant et planter les légumes dedans en les laissant un peu dépasser, heu! j'ai jamais essayé, c'est juste une idée, ça ne doit pas être évident)En tous cas bravo pour le travail!
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité