750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du sel dans ma cuisine
1 mai 2010

Roulés d'aubergines à la viande

roule_d_aubergine

Après "La petite pâtisserie d'iza", voici " Du sel dans ma cuisine" (encore en construction) la version salée de mon premier blog avec pour commencer une excellente recette d'Aline, auteur de l'excellent Délices de Turquie et d'ailleurs qui, comme moi, vit en Turquie aussi.

Le rythme de la publication des recettes sera moins régulier que sur Ma petite pâtisserie .

Les ingrédients (pour 18 rouleaux environ)

-3 aubergines

-1 oignon

1 petit poivron

-200 g de viande hachée (boeuf)

-1 càs de persil

-sel

-poivre

-piment doux ( paprika)

-huile d'olive

- du salça ( concentré de tomate)

-1 petite boite de tomates coupées en morceaux

La recette en images

patlican_k_montage_1

1. Laver les aubergines. Les couper dans la longueur en tranches de 5mm d'épaisseur environ. Les saler.

2. Dans une poële, verser de l'huile. Y mettres les aubergines  par 3 ou 4 et faire frire jusqu à ce qu'elles soient souples et légèrement grillées.

3.Les déposer sur du papier absorbant. Réserver.

4. Mettre l'oignon, le poivron et le persil dans un robot.

5. Mixer ces légumes.

6. Les ajouter à la viande.

montage_patlican_2

7. Ajouter une 1/2 càs de salça, du sel  du poivre et du piment ( doux pour moi). Bien mélanger.

8. Mettre une tranche d'aubergine devant soi. Former une boulette de viande et la placer en haut de la tranche.

9. Rouler la tranche et planter un cure-dent dans ce rouleau.

11. Renouveler l'opération.

11. Dans une casserole, verser la boite de tomates. Ajouter 15 cl d' eau environ. Saler et poivrer. Déposer les rouleaux dans la casserole.

12. Faire cuire avec un couvercle 30 minutes environ à feu doux.

plat_turc

Miam ! j'adore !

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super bon!
E
Bonjour İza. Je suis ravie de voir ce blog salé. Je fais la même recette mais avec des köfte rondes et légèrement applaties comme pour les hamburgers. Avant de planter le cure-dent je mets un morceau de poivron et une tranche de tomate. Je mets un peu de fromage rapé et je mets le tout au four dans un plat en pirex avec un peu de tomates rapées. C'est délicieux et très présentable quand tu as des invités. A plus.
M
Quel bonheur de decouvrir tes recettes salees !<br /> Bises d'Athenes
C
Bravo pour ce blog version salé, j'ai salivé devant chacune de tes recettes et celle-ci tout particulièrement!<br /> Bises
M
je me doutais bien que tu étais aussi une excellente cuisinière version salée !!!!! alors moi je te demande une recette: le pain simit, le vrai, le bon, que l'on mange en marchant dans la rue !!!! celui que j'ai mangé lors de notre séjour en Turquie en février !!!!! stp iza !!!!
Du sel dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Du sel dans ma cuisine
Publicité